Rapports d'essais ME-SHIFTER F1 Racing
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Rapports d'essais ME-SHIFTER F1 Racing
Essais ME-SHIFTER F1 Version A2E2 Racing du 22.12.2006
Pilote : Emilien GROSSO (Pilote Professionnel de Karting – KZ2, Ancienne ICC) sous contrat officiel avec
ALPHA KARTING en 2007 et 2008.
Bref Palmarès : 1er Pilote Français aux Championnats d’Europe ICC 2006 (12ème au Général), Champion de
France ICC Longs-Circuits 2005 (et Record du tour ICC à Carole), Vice Champion de France Endurance 2004
(ICA), 2ème Place aux 24H du Mans Karting en 2004 (ICA)…
Taille : 1m68 Poids : 62 Kg Âge : 24 ans
Engagements 2007 / 2008 : Championnat de France et d’Europe KZ2, Coupe du Monde KF2 et WSK
Piste des essais : Liedolsheim (Emilien vient pour la 1ère fois sur cette piste)
Développé : 1060 x 8 m
Durée des essais : Début à 10H jusqu’à 12h30
Météo : Soleil / Ciel bleu T°C Air : 3°C T° Piste : 2° Ligne droite des stands - 0° dans la
partie technique avant la ligne droite (certaines plaques de gel)
Pression atmosphérique : 1019 HPa
Conditions de piste : Piste propre, froide, quelques fines plaques de gel à certains endroits, faible grip,
aucun autre kart sur la piste.
Kart pour l’essai : Châssis BIREL Z32C 06/2006 avec moteur TM K9B Standard (non préparé)
Réglages Baquet : selon les cotes d’Emilien GROSSO, aucun autre réglage sur le châssis, châssis réglé
standard.
Rapports de démultiplication : 17 – 25
Pneus : VEGA Blanc rôdés - Pression 0,720 à froid.
25 tours sans le système ME-SHIFTER F1 Racing --> Meilleur chrono : 46"47
Constance/Régularité des chronos sur les 10 derniers tours : 0,14" (Différence entre le meilleur et le moins
bon chrono)
32 tours avec le système ME-SHIFTER F1 Racing --> Meilleur chrono : 45"36
Constance/Régularité des chronos sur les 10 derniers tours : 0,09" (Différence entre le meilleur et le moins
bon chrono)
Amélioration des chronos : - 1"11 au tour et régularité accrue avec le ME-SHIFTER F1 Racing. Il est cependant à noter que la piste est devenue plus rapide avec le soleil, l’augmentation de la T° et les continuels tours de circuits effectués par Emilien GROSSO. Nous pensons que sur cette piste le gain réel pouvant être amené par le système MECHATRON ME-SHIFTER F1 devrait être compris entre - 0,7" et - 0,8" /
tour.
Commentaires "à chaud" d’Emilien GROSSO (directement après les essais) : « Un réel plaisir de piloter le kart avec ce système et les palettes au volant type F1. J’ai été surpris de la rapidité des passages de vitesses et même un peu retissant durant les 2, 3 premiers tours de garder le pied à fond sur l’accélérateur lors des passages de rapports hauts, pour moi ce n’est pas habituel. Mais c’est vrai qu’une fois les premiers tours passés on s’y habitue vite et c’est excellent. Le pilotage est beaucoup moins physique et nettement plus sécurisant, pouvoir garder les 2 mains sur le volant, est vraiment un point très positif de ce système,
car il améliore directement la sécurité du pilote. On est aussi beaucoup plus précis au niveau du pilotage, ça s’apparente beaucoup au pilotage d’un kart 100cc.
En tous les cas cet essai m’a fait vivre de nouvelles sensations, c’était génial ! »
Compte-rendu d’essais : RACING TEAM GROSSO / ME-MW
Pilote : Emilien GROSSO (Pilote Professionnel de Karting – KZ2, Ancienne ICC) sous contrat officiel avec
ALPHA KARTING en 2007 et 2008.
Bref Palmarès : 1er Pilote Français aux Championnats d’Europe ICC 2006 (12ème au Général), Champion de
France ICC Longs-Circuits 2005 (et Record du tour ICC à Carole), Vice Champion de France Endurance 2004
(ICA), 2ème Place aux 24H du Mans Karting en 2004 (ICA)…
Taille : 1m68 Poids : 62 Kg Âge : 24 ans
Engagements 2007 / 2008 : Championnat de France et d’Europe KZ2, Coupe du Monde KF2 et WSK
Piste des essais : Liedolsheim (Emilien vient pour la 1ère fois sur cette piste)
Développé : 1060 x 8 m
Durée des essais : Début à 10H jusqu’à 12h30
Météo : Soleil / Ciel bleu T°C Air : 3°C T° Piste : 2° Ligne droite des stands - 0° dans la
partie technique avant la ligne droite (certaines plaques de gel)
Pression atmosphérique : 1019 HPa
Conditions de piste : Piste propre, froide, quelques fines plaques de gel à certains endroits, faible grip,
aucun autre kart sur la piste.
Kart pour l’essai : Châssis BIREL Z32C 06/2006 avec moteur TM K9B Standard (non préparé)
Réglages Baquet : selon les cotes d’Emilien GROSSO, aucun autre réglage sur le châssis, châssis réglé
standard.
Rapports de démultiplication : 17 – 25
Pneus : VEGA Blanc rôdés - Pression 0,720 à froid.
25 tours sans le système ME-SHIFTER F1 Racing --> Meilleur chrono : 46"47
Constance/Régularité des chronos sur les 10 derniers tours : 0,14" (Différence entre le meilleur et le moins
bon chrono)
32 tours avec le système ME-SHIFTER F1 Racing --> Meilleur chrono : 45"36
Constance/Régularité des chronos sur les 10 derniers tours : 0,09" (Différence entre le meilleur et le moins
bon chrono)
Amélioration des chronos : - 1"11 au tour et régularité accrue avec le ME-SHIFTER F1 Racing. Il est cependant à noter que la piste est devenue plus rapide avec le soleil, l’augmentation de la T° et les continuels tours de circuits effectués par Emilien GROSSO. Nous pensons que sur cette piste le gain réel pouvant être amené par le système MECHATRON ME-SHIFTER F1 devrait être compris entre - 0,7" et - 0,8" /
tour.
Commentaires "à chaud" d’Emilien GROSSO (directement après les essais) : « Un réel plaisir de piloter le kart avec ce système et les palettes au volant type F1. J’ai été surpris de la rapidité des passages de vitesses et même un peu retissant durant les 2, 3 premiers tours de garder le pied à fond sur l’accélérateur lors des passages de rapports hauts, pour moi ce n’est pas habituel. Mais c’est vrai qu’une fois les premiers tours passés on s’y habitue vite et c’est excellent. Le pilotage est beaucoup moins physique et nettement plus sécurisant, pouvoir garder les 2 mains sur le volant, est vraiment un point très positif de ce système,
car il améliore directement la sécurité du pilote. On est aussi beaucoup plus précis au niveau du pilotage, ça s’apparente beaucoup au pilotage d’un kart 100cc.
En tous les cas cet essai m’a fait vivre de nouvelles sensations, c’était génial ! »
Compte-rendu d’essais : RACING TEAM GROSSO / ME-MW
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