Tout sur le ME-SHIFTER F1
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Tout sur le ME-SHIFTER F1
SYSTEME ELECTRONIQUE DE PASSAGES DE VITESSES " ME-SHIFTER F1 "
Qu'est ce que le SEPV ME-SHIFTER F1 ? Voulant vous épargner des baratins théoriques, électromécaniques et scientifiques, on va résumer en un seul mot qui vous fera comprendre très vite... "TIP-TRONIC". Le principe de fonctionnement de ce système communément appelé "TIP-TRONIC" dans le jargon automobile, a donc maintenant été adapté dans le milieu du kart à BV !
Le passage de vitesse (haut ou bas) s'effectue par l'action du pouce ou de l'index sur l'un des 2 boutons implantés dans le cockpit volant (avec Cockpit ADER Tip) ou par l'action du ou des doigts sur une des pales (avec Cockpit ADER Tip Racing - Infos sur les cockpits). L'impulsion créée par le doigt sur le bouton, transmets une information électronique au boîtier de commande qui transforme cette impulsion électronique en action mécanique, et enclenche un levier de commande dans un sens X ou -X, permettant le passage d'une vitesse supérieure ou inférieure.
Les avantages de notre système ME-SHIFTER F1 sont nombreux, tant au niveau de la sécurité, de la concentration, du pilotage, du physique, de la performance, de la fiabilité.... Nous vous en énumérons ci-dessous les plus importants :
Le pilote garde toujours les 2 mains sur le volant lors du passage de vitesse, ce qui le rend le pilotage du kart bien plus précis et diminue les erreurs, les sorties de piste...
Le passage de vitesse électronique ne demande aucune force physique au contrario du passage de vitesse manuel, vous pourrez donc utiliser ce bénéfice de forme pour augmenter votre concentration et endurance.
Les temps de passage de vitesses avec notre système sont de l'ordre de 50 ms, soit une réduction d'environ 75% par rapport au passage de vitesse manuel
Les vitesses supérieures se passent en gardant le pied à fond sur l'accélérateur, ce qui permet de bien garder la trajectoire prise, de garder l'inertie et un équilibre idéal du kart.....
Un autre avantage de notre système est qu'il permet de monter un moteur 125 BV sur un châssis 100 sans devoir changer de châssis, puisque le levier manuel n'est pas utile.
Le développement de nos très perfectionnés systèmes ME-SHIFTER F1, a été réalisé en collaboration avec notre Centre d'Etudes de Recherches et Développement MECHATRON Engineering, qui est également le maître d'oeuvre dans la fabrication des systèmes ME-SHIFTER F1. La fabrication de nos systèmes de haute technologie est réalisée selon un cahier des charges strict et très précis, et conformément aux directives et normes CE. La technologie de nos systèmes est protégée (IPC F16H 61/28 - DPMA).
Nos systèmes ME-SHIFTER F1 sont composés d'un boîtier électronique comprenant le microprocesseur et l'organe de passage de vitesse, d'une batterie 12V-7,2Ah, des 2 boutons de pilotage, ainsi que de tous les câbles nécessaires au branchement complet sur le kart.
Nos ME-SHIFTER F1 sont garantis 12 mois à compter de la date d'achat, une notice de montage et d'emploi ainsi qu'une fiche d'identité du système sont fournies.
Ci-dessous les caractéristiques techniques du système :
Qu'est ce que le SEPV ME-SHIFTER F1 ? Voulant vous épargner des baratins théoriques, électromécaniques et scientifiques, on va résumer en un seul mot qui vous fera comprendre très vite... "TIP-TRONIC". Le principe de fonctionnement de ce système communément appelé "TIP-TRONIC" dans le jargon automobile, a donc maintenant été adapté dans le milieu du kart à BV !
Le passage de vitesse (haut ou bas) s'effectue par l'action du pouce ou de l'index sur l'un des 2 boutons implantés dans le cockpit volant (avec Cockpit ADER Tip) ou par l'action du ou des doigts sur une des pales (avec Cockpit ADER Tip Racing - Infos sur les cockpits). L'impulsion créée par le doigt sur le bouton, transmets une information électronique au boîtier de commande qui transforme cette impulsion électronique en action mécanique, et enclenche un levier de commande dans un sens X ou -X, permettant le passage d'une vitesse supérieure ou inférieure.
Les avantages de notre système ME-SHIFTER F1 sont nombreux, tant au niveau de la sécurité, de la concentration, du pilotage, du physique, de la performance, de la fiabilité.... Nous vous en énumérons ci-dessous les plus importants :
Le pilote garde toujours les 2 mains sur le volant lors du passage de vitesse, ce qui le rend le pilotage du kart bien plus précis et diminue les erreurs, les sorties de piste...
Le passage de vitesse électronique ne demande aucune force physique au contrario du passage de vitesse manuel, vous pourrez donc utiliser ce bénéfice de forme pour augmenter votre concentration et endurance.
Les temps de passage de vitesses avec notre système sont de l'ordre de 50 ms, soit une réduction d'environ 75% par rapport au passage de vitesse manuel
Les vitesses supérieures se passent en gardant le pied à fond sur l'accélérateur, ce qui permet de bien garder la trajectoire prise, de garder l'inertie et un équilibre idéal du kart.....
Un autre avantage de notre système est qu'il permet de monter un moteur 125 BV sur un châssis 100 sans devoir changer de châssis, puisque le levier manuel n'est pas utile.
Le développement de nos très perfectionnés systèmes ME-SHIFTER F1, a été réalisé en collaboration avec notre Centre d'Etudes de Recherches et Développement MECHATRON Engineering, qui est également le maître d'oeuvre dans la fabrication des systèmes ME-SHIFTER F1. La fabrication de nos systèmes de haute technologie est réalisée selon un cahier des charges strict et très précis, et conformément aux directives et normes CE. La technologie de nos systèmes est protégée (IPC F16H 61/28 - DPMA).
Nos systèmes ME-SHIFTER F1 sont composés d'un boîtier électronique comprenant le microprocesseur et l'organe de passage de vitesse, d'une batterie 12V-7,2Ah, des 2 boutons de pilotage, ainsi que de tous les câbles nécessaires au branchement complet sur le kart.
Nos ME-SHIFTER F1 sont garantis 12 mois à compter de la date d'achat, une notice de montage et d'emploi ainsi qu'une fiche d'identité du système sont fournies.
Ci-dessous les caractéristiques techniques du système :
Désignation du système | ME-SHIFTER F1 | Force du levier (3 positions) | 150 - 200 - 250 N |
Tension de fonctionnement | 12 V | Dimensions du boîtier (L x l x h) | 130 x 80 x 50 mm |
Courant nominal | 45 A | Poids du boîtier | 995 g |
Courant de veille | 16 mA | Grade d'Etanchéité du produit | IP 54 |
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